L’Eglise de Bamako-coura est la première Église Évangélique Protestante à Bamako, et l’une des premières au Mali. Elle se situe au cœur de la capitale dans le quartier Bamako Courra, Commune III, sur l’Avenue de la Nation. Ainsi, elle est connue de toute la population.

Son premier pasteur malien, le Rev. Dr Kassoum Kéita a été pendant longtemps Président des Églises Protestantes au Mali (Délégué Général). Il a été une figure emblématique de l’Église Protestante au Mali au côté de ses collègues du Conseil Épiscopal et du Haut Conseil Islamique au Mali. Ainsi l’Église a été et reste encore dans une certaine mesure l’icône du Culte Protestant au Mali et le point de contact avec les autorités du Gouvernement et les autres autorités du pays.

Elle a l’avantage d’offrir à une grande partie de la population de Bamako un lieu d’adoration, d’édification et de témoignage chrétien. Vu la situation de son leadership et des croyants dont une bonne partie est constituée de fonctionnaires, d’hommes d’affaires, elle est le lieu idéal pour accueillir les fonctionnaires nationaux et étrangers, les étudiants et les diplomates de passage à Bamako ou venant s’installer, car les communications sont faites en trois langues : Bambara, Français et Anglais.